CARNAVAL
Les élèves de Petites sections se sont déguisés vendredi 27 février pour fêter le carnaval.
Ils ont ensuite défilés dans les rues de Pont-Scorff.
Puis, ils sont retournés en classe pour une dégustation de crêpes, gaufres maison.
Merci aux papas et aux mamans!
SPECTACLE LE VILLAGE DES TREZEUREUX.
Lundi 9 mars, les petits et les moyens sont allés voir un spectacle, dans la salle de motricité. Il y avait du monde dans la salle avec nous, les grands de chez Annie et les grands d'Odile.
C'était l'histoire du village des Trèzeureux. C'est la conteuse Chabada qui nous a raconté leur histoire fantastique. Les Trèzeureux vivent dans un joli village plein de couleurs. Non loin de là, habite Bisque Bisque le sorcier habillé tout en noir.
Au pays des couleurs, les Trèzeureux apportent joie et bonne humeur, mais le jour de l'anniversaire de Bisque Bisque, ils oublient de le lui fêter ! Bisque Bisque, très en colère, jette un sort sur le village qui devient noir et blanc : ses couleurs disparaissent !
Heureusement, Saperlipopette le magicien, tout de jaune vêtu, va délivrer les villageois de ce terrible sort. Saperlipopette part à la recherche des couleurs : le bleu, le rouge, le jaune...sans oublier le vert, le violet et l'orange. De quoi redonner toute sa gaieté au village. A la fin, tout le monde est très content, même Bisque Bisque dont les Trèzeureux décident finalement de fêter l'anniversaire. Finalement, il n'était pas si méchant ce sorcier !
Quelques réactions
A la fin du spectacle, la maîtresse nous a demandé si nous aurions aimé habiter dans le village des Trèzeureux. Les avis étaient partagés :
- Nous avons souvent répondu « oui » parce que le village était beau avec ses maisons de toutes les couleurs. Certains ont rajouté parce que le méchant est redevenu gentil.
- Nous avons parfois répondu « non » parce qu’il y avait le méchant sorcier Bisque Bisque. Il a jeté un mauvais sort sur le village et les maisons sont devenues noires et blanches.
__________________________________________________________
SPECTACLE « DU RIFIFI DANS LE JARDIN »
Le vendredi 24 avril, nous avons participé au spectacle « Du rififi dans le jardin ». Il y avait aussi les GS et les CP.
Modeste nous a tout expliqué :
la vie au jardin
les plantes qui y poussent
les animaux qui y vivent (le hérisson, le mulot, la fouine, les fourmis…).
Modeste nous a appris à reconnaître les outils du jardinier : la brouette, le râteau, la bêche, la binette, la pelle, l’arrosoir, les gants…
Il nous a fait observer des fruits et des légumes. Parmi les légumes, il y avait des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des oignons, de l’ail, des radis, des concombres, des tomates, des courgettes, des poivrons. Certains légumes se mangent cuits, d’autres se mangent crus.
Parmi les fruits, il y avait des pommes, des poires, des fraises, des châtaignes, des noix…
Grâce à Modeste, nous savons aussi que les coccinelles aident le jardinier à chasser les pucerons de ses parterres de fleurs.
Nous avons tous été très attentifs et sages pendant le spectacle. C’était bien.